Référer un cas

Notre objectif est de collaborer avec vous, vétérinaires habituels du patient, dès lors que vous le déciderez. Pour que ce travail d’équipe soit optimal, les contacts doivent pouvoir s’établir facilement et les informations doivent pouvoir circuler de manière efficace.

Hors contexte d’urgence, pour les prises de rendez-vous, il est indispensable de bien préciser le parcours de soins souhaité pour que nous organisions au mieux l’accueil de vos patients. Notre secrétariat sera là pour vous aiguiller pour les cas complexes nécessitant l’intervention de divers acteurs (médecins, ophtalmologue, chirurgiens, imageur). Nous offrons également, pour ceux de nos confrères qui le souhaitent, la possibilité d’examens d’imagerie seul. Dans de tel cas, les patients sont admis directement pour les examens d’imagerie et restitués à leur propriétaire avec le compte-rendu d’examen et la recommandation de prendre contact avec le vétérinaire habituel pour les suites.

En cas d’urgence, merci de nous appeler en amont pour que nous puissions nous préparer à recevoir les cas dans les meilleures conditions.

Dès lors que le RDV est projeté ou convenu, nous vous remercions de nous transmettre en amont toutes les pièces du dossier en votre possession (analyses de sang, compte-rendu d’échographie, radiographies) à l’adresse info@vetivia.com. Un bref historique peut être communiqué via le même mail ou via la fiche de référé en téléchargement libre sur notre site.

En retour, nous nous engageons à communiquer au plus vite avec vous pour vous tenir informés de la situation et vous transmettre un compte-rendu. Nous restons bien sûr, disponibles et à vos côtés pour toute la période de suivi de soins qu’il s’agisse de soins postopératoires ou de traitements médicaux au long cours.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour la confiance que vous nous accorder.

Feuille de référé

Urgences et continuité de soins

Depuis octobre 2020, Vetivia propose aux confrères qui le souhaitent un service d’urgence : Urgences Vétérinaires Côte Basque (UVCB).

Ce service est ouvert :

  • tous les soirs à partir de 19h jusqu’au lendemain matin 8h30, 365 jours/365,
  • tous les samedis après-midi à partir de 14h,
  • tous les dimanches et jours fériés, 24h/24.

Pour les confrères non adhérents souhaitant bénéficier du service de manière continue, merci de vous rapprocher de nous.

Pour les confrères souhaitant bénéficier du service de manière occasionnelle, merci de nous prévenir par mail le jour même, dès la mise en place du transfert d’appel.

Dès la fin du service d’urgence, le contact sera établi avec le vétérinaire habituel pour planifier la suite de la prise en charge.

La vocation première du service d’urgence est de réaliser des soins de qualité pour permettre une prise en charge ultérieure dans de bonnes conditions, avec une équipe médicale complète.

Ce service permet également à Vetivia d’assurer une continuité de soins les nuits, week-ends et jours fériés grâce à la présence sur site d’un vétérinaire au moins.